La liberté d'être au Bout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La liberté d'être au Bout

... attitude
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La lecture du bout

Aller en bas 
+2
bianconero20
Maudechirée
6 participants
AuteurMessage
Maudechirée

Maudechirée


Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : Le bout du rouleau
Date d'inscription : 04/02/2007

La lecture du bout Empty
MessageSujet: La lecture du bout   La lecture du bout Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:04

Tous les livres ou histoires qu'on lit et qui font qu'on se rend compte qu'on est pas les plus au bout!!!!

Christiane F, 13 ans droguée, prostituée...
Revenir en haut Aller en bas
Maudechirée

Maudechirée


Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : Le bout du rouleau
Date d'inscription : 04/02/2007

La lecture du bout Empty
MessageSujet: Re: La lecture du bout   La lecture du bout Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:07

Les noces barbares de Yann Quéffelec
L'été meurtrier de Sébastien Japrisot qui a aussi écrit le très beau et très long dimanche de fiançailles
Revenir en haut Aller en bas
bianconero20

bianconero20


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Fribourg - Lügan - CM
Date d'inscription : 04/02/2007

La lecture du bout Empty
MessageSujet: Re: La lecture du bout   La lecture du bout Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:32

Lire m'amène au bout Very Happy Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogticino.ch/bianconero20
Boitensapin




Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2007

La lecture du bout Empty
MessageSujet: Re: La lecture du bout   La lecture du bout Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:27

Maudechirée a écrit:
Tous les livres ou histoires qu'on lit et qui font qu'on se rend compte qu'on est pas les plus au bout!!!!

Christiane F, 13 ans droguée, prostituée...

Celui-ci il est affreux...en tt cas il calme niveau drogue...
Revenir en haut Aller en bas
sylvinasse

sylvinasse


Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : Pourrilley la semaine - Pourriville le WE
Date d'inscription : 04/02/2007

La lecture du bout Empty
MessageSujet: Re: La lecture du bout   La lecture du bout Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:55

Ouais pas mal iolent. On me l'avait prêté quand j'étais à l'hosto pour me faire arracher la gueule dans la douleur et la souffrance, j'avais bien kiffé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimistique.com
Suzebylle

Suzebylle


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007

La lecture du bout Empty
MessageSujet: Re: La lecture du bout   La lecture du bout Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:27

La cité de la joie affraid

Le mec a vraiment bien choisi son titre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-44303.html
Suzebylle

Suzebylle


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007

La lecture du bout Empty
MessageSujet: Re: La lecture du bout   La lecture du bout Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:32

L'oiseau du cachemire de Linda Holeman

Enfance passée dans la plus abjecte pauvreté ds les bas-fonds de Liverpool

Ou Mon bel oranger de Vasconcelos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-44303.html
Spagh

Spagh


Nombre de messages : 122
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

La lecture du bout Empty
MessageSujet: Re: La lecture du bout   La lecture du bout Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:58

Oscar et la dame rose (Emmanuel Schmitt). C'est le seul livre qui m'a fait pleurer pendant que je le lisais...
Revenir en haut Aller en bas
Boitensapin




Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2007

La lecture du bout Empty
MessageSujet: Re: La lecture du bout   La lecture du bout Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:32

Qqn pourrait me preter un livre? Sybille ton livre l enfant du caschmire? Il est temps que je me fasse un cerveau et que je lise un peu....
meci meci.
Revenir en haut Aller en bas
sylvinasse

sylvinasse


Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : Pourrilley la semaine - Pourriville le WE
Date d'inscription : 04/02/2007

La lecture du bout Empty
MessageSujet: Re: La lecture du bout   La lecture du bout Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:20

Spagh a écrit:
Oscar et la dame rose (Emmanuel Schmitt). C'est le seul livre qui m'a fait pleurer pendant que je le lisais...

J'avais vu la pièce de théatre à Paris, pas mal violent... J'avais adoré en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimistique.com
Maudechirée

Maudechirée


Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : Le bout du rouleau
Date d'inscription : 04/02/2007

La lecture du bout Empty
MessageSujet: Re: La lecture du bout   La lecture du bout Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:41

Trouvé sur le blog d'une pote

Description des fribourgeois

Fribourg (ou Freiburg), capitale mondiale du vacherin et d'autres spécialités qui puent, est aussi connue pour son université plein d'étudiants qui ne savent pas pourquoi ils sont venus et pour ses habitants qui n'ont pas réussi à choisir quelle langue il fallait parler. Envieux de la culture romande, donc genevoise, mais tiraillé par l'attrait de la moustache suisse-allemande, les Fribourgeois décidèrent de prendre les deux. Ayant par conséquent le cul entre deux chaises, cela pose souvent quelques problèmes au restaurant.

Sommaire
1 Histoire
2 La ville
3 L'université
4 Le canton
5 Expressions et Vocabulaire Fribourgeois


Histoire - La ville

La ville compte 40'000 habitants dont 10'000 à l'université et 30'000 dans des EMS (établissements médico-sociaux pour personnes âgées), si bien que pendant les vacances les rues sont vides et les bistrots fermés. La ville se divise en plusieurs quartiers bizarres, comme un emmenthal géant, avec une basse-ville dans les trous, une vieille-ville au coeur du fromage et un centre-ville moderne sur la croûte. Il y a même un funiculaire à vérins actionnés par la force du vacherin fribourgeois fermenté. Les accidents de la route se produisent le plus souvent avec des vaches égarées, des piétons imbéciles ou des meringues tombées du camion. Le pont de Zaehringen a acquis une renommée mondiale en tant que pont traversé par le plus grand nombre de voitures de police et d'ambulances par jour. Le quartier de Schoenberg auquel il mène est le lieu de rencontre des fans de "Fast and furious", de "bad boys 2" ou plutôt de "jack l'éventreur". Il fait bon vivre à Fribourg, tout est soigné, petit, mignon et bien géré. Cela doit être la seule ville de Suisse à se trouver en excédent budgétaire, donc très jalousée par les genevois qui croulent sous les conneries et les dettes engendrées par leur maire communiste. L'Etat fribourgeois a trouvé un moyen génial de gagner de l'argent: obliger les habitants à jeter leurs ordures dans des sacs bleu fluo à 15.- pièce, ce qui donne l'impression de voir des schtroumpfs partout les jours de ramassage. Sinon, on peut visiter la superbe cathédrale qui est malheureusement trop haute pour apercevoir la ville qui se trouve en dessous, mais les bergers y surveillent leur troupeau dans les champs qui entourent la ville ! Ce lieu est aussi réputé pour son voisinage de premier ordre. Le > >Fribourgeois à l'habitude, depuis que l'armée existe, de haïr les Genevois et mépriser les Vaudois et les Bernois. Par contre, il a coutume de bien fricotter avec les Valaisans (l'alcoolisme aidant certainement). Les autres cantons lui sont insignifiants (Jura, Neuchâtel...). Le Fribourgeois aime le Carnaval des Bolzes. Durant 4 jours et 3 nuits, il ne sort pas la tête des caveaux de la Basse, ni son nez de la cannette. Les cantonniers sont heureux de râcler la dégorgée au milieu des confettis. Comme il aime se prendre des vaillantes sonnées, le fribourgeois organise régulièrement des fêtes. Fête de la Suze, Fête de la Bière et autres Giron et fêtes de jeunesse (ou fêtes à copeaux, pour bien recouvrir le vomi comme ça ça tiens les 2 soirs). Oui, le fribourgeois régurgite régulièrement jusqu'à ses 15 ans après, il tient le jus, c'est plus un p'tit lait. Les jeunes Fribourgeois, en été, aiment fumer des pétards et jongler avec des quilles ou cracher du feu aux Grands-Places. Plus tard ils deviendront toxicomanes et se tiendront près de la place de jeux, sur les escaliers. Comme partout, Fribourg a aussi son ghetto : le schoenberg ou l'Alba-yougoland (ou flatheadland). Ne fais pas bon y traîner après 18h. Une fois par an, le 2ème dimanche de septembre, le fribourgeois se fait péter la panse lors de la BENICHON. Cuchaule, moutarde de bénichon, bouillon, jambon, saucisson, vienerlis, choux, patates, gigot d'agneau, poires à botzi, purée, haricots,(+ 2ème tournée pour les + téméraires) pain d'anis, bricelets, croquets, cuquettes, crème double et meringue (+ framboises pour faire genre on mange sain). A 16h tout le monde s'allonge et ferme sa gueule (ou vomit, encore). Les gosses vont à la balançoire de bénichon ou aux carrousels pendant que les vieux s'envoient des cafés lutz. Ils passent la semaine à finir les restes.


L'université

Les étudiants de fribourg se répartissent en plusieurs catégories :
Les fanatiques religieux voulant devenir moines, prêtres ou papes.
Les accrocs aux livres de droit voulant arpenter les tribunaux.
Les illettrés voulant enfin apprendre à écrire.
Les névrosés souhaitant comprendre leur condition psychologique.
La majorité d'entre eux poursuivent des études bilingues, c'est-à-dire Fribourgeois-Français, ou encore Allemand Suisse-Allemand.
Les étudiants se retrouvent souvent dans plein d'endroits sympas comme le POPULAIRE, le... enfin aussi ailleurs !


Le canton

Situé entre Berne et Vaud, ce canton est une zone tampon et de transit pour les habitants de ces régions. D'ailleurs les Fribourgeois vivent grâce à la vente de produits de leur terroir.
Principaux produits fabriqué à fribourg :
Le gruyère AOC (d'ailleurs à ce propos, attention comme on dit, il a pas de trous, c'est une invention française tout ça, je vous jure)
Le vacherin AOC
La double crème
Le purin (en cours d'AOC)


Expressions et Vocabulaire Fribourgeois

"Ton coca, tu l'veux en sportif?"

"Salut tescolles!"

"Tu veux une rossé ou ben?" =
Je vous prie de rester poli avec moi, sinon je me verrais dans l'obligeance de vous corriger.

"Mais qui a mis mes godasses dans la boille ?"
Mais qui a donc profité de mon coma éthylique pour me jouer un vilain tour?"

Tetcheu il roye!" = Zut il pleut!"

"Je me suis achoppé sur un peleux." = Un cailloux m'a malencontreusement fait trébucher.

"Arrrréééééééte" = Cessez de m'importuné!

"T'es rooooyyyyéééééééééééééé!" = t'es fou

"Techte batoye!" = Ta geule!

"C'est pas une tête que t'as !! c'est deux culs!!! = "Ton visage ressemble à un postérieur tant tu as de grosses joues!

"ça va l'chalet??" = qu'est-ce qui te prend?

"tirer une gamelle" = tomber

"le chnabre" = le bruit

"un arrête-moque" ,"un tire-moque" = un mouchoir

"le bouèbe" = l'enfant

"la bourratchare" = la radio

"faut qu'j'aille râbier les beuzes après avoir désendagnié" = je dois faire le ménage à l'écurie après avoir aéré le foin

"la nichette = la chandelle"

"un benet, toyet, bobet, taguenet" = être intellectuellement peu développé comme on en trouve beaucoup en Gruyère (consanguinité)

"la iondzette" (prononciation difficile pour un novice) = petite hache servant à faire des bûchettes pour l'hiver

"le > >youdzin" = petit foin particulièrement énervant restant au sol après avoir mis le gros dans le souffleu

"EEEEEEEEEEEEEEEEEpandeuse à fumier" = santé

"viens prendre une golée" = viens donc te désaltérer

"ça joue ?" = ça te convient ?

"chuis brè dè tsau" ou "chuis vi rodze" = il fait chaud, je transpire et mes joues sont cramoisies

"manoillon" = sous-fiffre

"t'es tout botzô técolle" = tu es sale mon pauvre ami

"ces monètchô d'gamins" = ces petites canailles

"téhé téhé" = signal de rassemblement à l'heure de rentrer le bétail...
Revenir en haut Aller en bas
bianconero20

bianconero20


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Fribourg - Lügan - CM
Date d'inscription : 04/02/2007

La lecture du bout Empty
MessageSujet: Re: La lecture du bout   La lecture du bout Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:16

MDR!!! lol! surtout les expressions!!

Il y a pas la catégorie des tessinois, mais je les metterais dans la dernière (celle du POPULAIRE) j'ai envie de dire... ehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogticino.ch/bianconero20
Contenu sponsorisé





La lecture du bout Empty
MessageSujet: Re: La lecture du bout   La lecture du bout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture du bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bout c'est quand...
» Les blagues du bout!
» La poésie du bout
» Je suis au bout
» Le film du bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La liberté d'être au Bout :: Le but d'être au bout :: Philosophie du bout-
Sauter vers: